Le discours de l’Imam Moussa Samb, qui dirige la prière des fêtes religieuses à la Grande mosquée de Dakar a été très attendu cette année. L’imam qui s’est illustré ces dernières années avec des discours très partisans. Il a essuyé beaucoup de critiques à cause de ses discours qui ont tendance à caresser le Président de la République dans le sens du poil. Mais, cette année, il a semblé mettre de l’eau dans son « bissap » puisque, lors de son serment, il a tenu un discours neutre. Il a fait savoir qu’en Afrique, il est impossible d’être un milliardaire étant salarié.
Pour lui, la majeur parti des millionnaires se sont enrichis de façon illicite et qu’au Sénégal, les milliardaires deviennent de plus en plus nombreux.
L’Imam n’a pas manqué de demander à ces milliardaires d’aider les plus démunis qui sont le plus souvent laissés à eux mêmes.
Il a tenu ce discours devant le Président Sall dont le patrimoine était à coup de milliards quand il présentait son patrimoine alors qu’il venait d’être élu à la tête du Sénégal.
Cette sortie de l’Imam Alioune Samb a suscité beaucoup de débats et certains même sont allés jusqu’à se demander si le torchon ne commence pas à brûler entre les deux hommes.