Paul Pogba affronte pour la première fois son frère aîné Florentin à l’occasion du seizième de finale entre Manchester United et Saint-Etienne.
« C’est leur maman qui va souffrir, parce qu’il est impossible pour elle de choisir. » Sur le ton sardonique caractéristique du « Special One », l’entraîneur portugais de Manchester United, José Mourinho, a tenu à souligner la situation inconfortable de Yeo Moriba. Confrontée à un cruel dilemme, cette mère comblée s’apprête à assister avec une pointe d’émotion, jeudi 16 février, au premier match entre son fils cadet, Paul, 23 ans et milieu des Red Devils, et son fils aîné, Florentin, 26 ans et arrière latéral de l’AS Saint-Etienne (ASSE).
Et elle attend avec les cameramen et les photographes que Paul échange son maillot avec celui de Florentin à l’issue de cette première rencontre fratricide. Au stade Old Trafford, la star de l’équipe de France (44 sélections depuis 2013) part favorite lors des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. Le club le plus riche du monde (689 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de la saison 2015-2016) ira ensuite mercredi 22 février dans le « Chaudron » des Verts de Florentin, à Geoffroy-Guichard, pour la manche retour.
« Ils ont le même caractère, le même mental, la même capacité à en vouloir. Après, chacun a la carrière qu’il a. Paul a suivi un cursus plus linéaire, alors que Florentin et Mathias ont pas mal bourlingué. » Sambou Tati, ex-président du club de Roissy-en-Brie
Avec Le monde