Ligue des Champions: Une prime record pour les Madrilènes en cas de victoire en finale

La finale de la Ligue des champions d’Europe se jouera, samedi 3 juin prochain, au stade de Cardiff. Elle mettra aux prises le Real Madrid à la Juventus Turin. Si les deux équipes seront à égalité au niveau des joueurs, 11 chacune, ce n’est pas le cas au niveau de la motivation.

selon le quotidien Marca, proche du club merengue, les poulains de Zinédine Zidane pourraient empocher la faramineuse somme de 1,5 millions d’euro, environ 1 milliard francs CFA, à titre de prime de victoire. Cette prime record que florentino Perez a promis à ses joueurs, devrait leur permettre de se surpasser, afin d’obtenir le gain de la rencontre face à un adversaire qui a toujours été difficile à manœuvrer.

La victoire permettra en effet, au club de la capitale espagnole de renforcer son prestigieux palmarès, et d’entrer encore un peu plus dans la légende. Après avoir remporté le titre européen l’année passée, et auréolés de leur récent titre de champion d’Espagne, Cristiano Ronaldo, et ses coéquipiers entreraient en cas de victoire, dans l’histoire de la Ligue des champions en devenant la seule équipe à remporter le trophée deux années consécutives, depuis l’adoption de la nouvelle formule de la ligue des champions.

Pour rappel, les joueurs du Real Madrid avaient empoché une prime de 700.000 euros après leur sacre européen, et la victoire dans le derby madrilène, face à l’Atlético, en finale.

Son adversaire du jour, la juventus Turin, offrira en cas de victoire, la somme de 350.000 euros, soit une prime quatre fois moins élevée que celle promise aux Ladrilènes.

Dans un entretien accordé à l’UEFA, Cristiano Ronaldo s’est confié sur son entraîneur, dont il ne dit que du bien depuis son arrivée à la moitié de la saison 2015/2016.

« Quand il est arrivé, l’an passé, nous n’attendions pas grand chose de lui. Personne ne lui a trop mis la pression, car nous étions loin des premiers du classement. Cette saison, il est reparti de zéro, et il a su prouver qu’il est en passe de devenir un grand entraîneur. Je l’admirais déjà quand il était joueur. Aujourd’hui, je l’admire d’autant plus, car c’est quelqu’un de très positif. C’est un bosseur, et il est très respectueux des joueurs. Pour moi c’est clair : la réussite de l’équipe, on la doit à Zidane, et à l’excellent travail qu’il réalise. Tous les joueurs sont ravis de s’entraîner avec lui », a expliqué la star portugaise.

« Pour moi, Zidane a été très intelligent dans la gestion de l’effectif. Ce n’est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches. Il a réussi à mobiliser tout le monde. Il a même su laisser certains cadres au repos quand il le fallait », a-t-il ensuite ajouté au sujet du technicien français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici