Huit matchs comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi. Vainqueurs dans la douleur, le Bayern Munich (2-0 contre l’Olympiakos), la Juventus Turin (2-1 face au Lokomotiv Moscou) et le Paris Saint-Germain (1-0 face à Bruges) se sont tous officiellement qualifiés en 8es de finale.
Bousculé par l’Atalanta Bergame (1-1), Manchester City manque en revanche le coche dans le groupe C et devra patienter (un point suffira aux Skyblues). Après l’expulsion de Bravo, les Anglais ont même fini avec Walker comme gardien de but !
Occasion ratée aussi pour l’Atletico Madrid, battu 2-1 par le Bayer Leverkusen dans un groupe D relancé. Le Real Madrid, bourreau de Galatasaray (6-0), a en revanche fait un immense pas vers les 8es de finale. Ça sent bon aussi pour Tottenham, vainqueur 4-0 sur le terrain de l’Etoile Rouge Belgrade. A signaler enfin le match fou entre le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk (3-3) avec l’égalisation ukrainienne à la 98e minute ! Voici tous les résultats de la soirée :
Groupe A : Real Madrid 6-0 Galatasaray, PSG 1-0 Bruges
Groupe B : Etoile Rouge Belgrade 0-4 Tottenham, Bayern Munich 2-0 Olympiakos
Groupe C : Dinamo Zagreb 3-3 Shakhtar Donetsk, Atalanta Bergame 1-1 Manchester City
Groupe D : Bayer Leverkusen 2-1 Atletico Madrid, Lokomotiv Moscou 1-2 Juventus