Une fois encore héroïque face au Betis (2-1), Sergio Ramos a été quelque peu sarcastique au moment d’évoquer l’incroyable victoire du rival barcelonais (6-1) face au PSG en Ligue des champions.
A en croire certains médias espagnols, de nombreux joueurs madrilènes se seraient fendus d’un petit coup de fil de félicitations pour les Barcelonais après leur hallucinante victoire sur le PSG lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions. Tandis que Cristiano Ronaldo ou Luka Modric ont appelé Andre Gomes et Ivan Rakitic, Sergio Ramos aurait fait de même pour congratuler Gerard Piqué…
Un coup de téléphone qui peut surprendre eu égard aux tensions qui existent entre les deux partenaires de la sélection. Une semaine après avoir expliqué qu’une éventuelle élimination du Barça le rendrait « heureux », le défenseur madrilène n’avait d’ailleurs pas changé d’avis sur le sujet. « Ça ne me met pas spécialement en joie, a-t-il ainsi expliqué auprès de Marca à l’issue de la victoire madrilène sur le Betis Séville. Ça ne change rien pour nous et j’espère ne pas les affronter en quarts. »
Le capitaine du Real a surtout ironisé entre les lignes sur les faveurs arbitrales dont ont bénéficié les Catalans. « Je n’ai pas grand-chose à dire sur le sujet car je n’ai pas l’habitude de parler des arbitres », a-t-il tout d’abord confié avant d’ajouter « la remontada du Barça a été historique et ce à tous les égards. » Un avis partagé par son coéquipier Marcelo. « La remontada du Barça ? C’est une rencontre qui appartient à l’histoire, n’est-ce pas », a en effet lancé le Brésilien, sarcastique.
Football fr