Ligue des Champions: Real-Bayern, Bale absent, Hummels et Boateng incertains

 

 

 

Ce soir, le Real Madrid accueille le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Si les Merengues ont pris l’avantage en s’imposant 2 à 1 à l’aller, tout reste encore possible. Voici ce à quoi devraient ressembler les deux onze de départ au coup d’envoi.

Après un acte I disputé mercredi dernier à l’Allianz Arena, le Real Madrid et le Bayern Munich se retrouvent ce soir pour le quart de finale retour de l’UEFA Champions League. Le stade Santiago Bernabéu sera le théâtre de cet acte II. Si les Madrilènes partiront avec un léger avantage puisqu’ils se sont imposés 2 à 1 la semaine dernière en Allemagne, les Bavarois n’ont pas dit leur dernier mot. Pour ce choc cinq étoiles, Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti devront composer sans plusieurs titulaires habituels. Du côté espagnol, Zizou va a priori changer de système et optera pour un onze évoluant en 4-4-2 avec un milieu en losange.
Dans les cages, Keylor Navas tiendra son rang. Comme lors du match aller, c’est une défense Carvajal-Sergio Ramos-Nacho-Marcelo qui sera alignée au coup d’envoi. En effet, Pepe et Raphaël Varane sont toujours à l’infirmerie. Au milieu de terrain, le trio Modric-Casemiro-Kroos sera épaulé par Isco. Auteur d’une excellente prestation ce week-end face au Sporting Gijon, l’ancien joueur de Malaga est pressenti pour débuter cette rencontre même si Zidane a préféré botter en touche à ce sujet lundi en conférence de presse. Isco profitera de l’absence de Gareth Bale, touché au mollet lors du match aller face aux Munichois.
Des incertitudes côté allemand
Isco aura pour mission de soutenir le duo Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé au match aller. Les deux attaquants seront associés aux avant-postes pour donner le tournis à la défense adverse. Du côté allemand, Carlo Ancelotti misera certainement sur un 4-3-3 pointe haute comme la semaine dernière. Mais plusieurs incertitudes demeurent. Énorme à l’aller, Manuel Neuer sera titulaire dans les cages. En revanche, rien n’est encore sûr en ce qui concerne la défense. La presse allemande indique que c’est le quatuor Lahm-Boateng-Hummels-Alaba qui sera présent d’entrée. Mais Boateng comme Hummels sont tous les deux incertains.
En cas de défaillance, le coach italien devra remanier sa défense. Dans ce cas-là, Kimmich et Alaba joueront en défense centrale. Bernat lui aura la charge du couloir gauche. Au milieu de terrain, Xabi Alonso et Arturo Vidal, buteur à l’aller, soutiendront un Thiago Alcantara positionné un peu plus haut. Enfin, Ribéry et Robben viendront épauler un Robert Lewandowski qui fera son retour dans le onze allemand. Le Polonais s’est remis de sa blessure lui qui a cruellement manqué aux siens lors de la rencontre à Munich. Son aide ne sera pas de trop pour le Bayern Munich qui devra absolument marquer ce soir à Santiago Bernabéu pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici