roisième de Ligue 1, Nice lancera sa campagne européenne dès la fin juillet avec le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Les championnats sont désormais clos et le Gym connait ses cinq adversaires potentiels.
Monaco l’a démontré la saison dernière, oui, les tours préliminaires de Ligue des champions peuvent réussir aux pensionnaires de Ligue 1. L’ASM avait ainsi lancé son incroyable campagne européenne par une double confrontation face aux Turcs de Fenerbahçe. Troisième de Ligue 1, Nice rêve d’un destin similaire à celui de son voisin azuréen. Même si son faible coefficient à l’indice lui garantit de la difficulté d’entrée.
Eviter l’Ajax
Les Aiglons connaissent désormais leurs cinq adversaires potentiels. Celui qui semble le plus dangereux est l’Ajax Amsterdam, récent finaliste de la Ligue Europa. Tirer le Dynamo Kiev ne serait pas non plus une bonne nouvelle. Les Tchèques de Viktoria Plzen, le CSKA Moscou ou Bruges présentent tous un pedigree européen supérieur à celui des Aiglons. Le tirage au sort aura lieu le 14 juillet pour des confrontations aller – retour prévues les 25/26 juillet et 1/02 aout.
Les adversaires potentiels de Nice :
Ajax Amsterdam (Pays-Bas)
Dynamo Kiev (Ukraine)
CSKA Moscou (Russie)
Viktoria Plzen (République Tchèque) Bruges (Belgique)