Voilà enfin le tirage que tout le monde attendait depuis la qualification du PSG il y a dix jours et la fin des 8es de finale mercredi soir, avec les qualifications de Barcelone et du Bayern. Il ne reste plus que 8 équipes en course en Ligue des Champions et elles vont s’affronter dans des duels prestigieux. Lesquels seront proposés par le tirage au sort, c’est là toute la question.
Et le PSG a finalement hérité de Manchester City. Pas le plus facile mais pas l’adversaire le plus redouté non plus. La mauvaise nouvelle est surtout venue du fait que le PSG devra à nouveau se déplacer pour le match retour. Pour le reste, alors que le tirage menaçait encore d’un PSG-Barcelone, le club de la capitale se satisfera de récolter les Citizens, à l’expérience limitée en Ligue des Champions et actuellement peu séduisants en Premier League.
L’autre gros choc de ces quarts de finale mettra aux prises le FC Barcelone à l’Atlético Madrid, pour un duel 100 % espagnol. Un tirage compliqué pour le Barça, tant l’Atlético Madrid a su le mettre en difficulté à chaque rencontre. Le Real Madrid s’en sort bien avec Wolfsbourg, tandis que le Bayern jouera contre le Benfica. Les deux cadors devront assumer leur rôle de favori. Les matches allers auront lieu les 5 et 6 avril, les retours se disputeront dès la semaine suivante, les 12 et 13 avril.
Le tirage au sort :
Wolfsbourg – Real Madrid
Bayern Munich – Benfica
FC Barcelone – Atlético Madrid
PSG – Manchester City