Daniel Alves a gardé de nombreux amis dans le club catalan. Pour autant le brésilien joueur du FC Barcelone entre 2008 et 2016 dit se réjouir d’une possible élimination du Barça en Ligue des champions, après sa lourde défaite au Parc des Princes mardi dernier (4-0), contre le PSG.
Sociétaire de la Juve, qui ira disputer son huitième de finale aller à Porto mercredi prochain, le latéral brésilien voit forcément le Barça comme un ennemi pour le sacre européen: « Si je pense égoïstement, c’est une bonne chose pour nous que soit éliminées des équipes du potentiel du Barça, a-t-il expliqué sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero. Même si je veux toujours qu’ils aillent bien. »
Dans la foulée le défenseur de la Seleçao a avoué qu’il ne pensait pas que le PSG puisse se faire battre largement au match retour. La raison ? L’entraîneur parisien, Unai Emery: « Emery est un entraîneur qui étudie bien les équipes adverses. Je crois qu’on verra au Camp Nou un match de la même intensité. » C’est tout ce que l’on souhaite au Paris Saint-Germain.