A la veille du match, la presse fait le point sur les compositions d’équipe à attendre pour PSG/Real Madrid . Côté Paris, trois postes sont en balance, celui de milieu défensif, d’arrière gauche et de défenseur central. Mbappé devrait bien tenir sa place.
Le PSG affronte ce mardi soir le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions et les premiers échos concernant les compositions des deux équipes sont publiées par la presse du jour. Du côté du PSG, une certaine incertitude a couru concernant Kylian Mbappé mais l’attaquant de 19 ans sera bien sur le pré. S’il se ressent encore un peu de ses soucis à la cheville touchée à Toulouse, il n’envisage pas le moins du monde de renoncer au rendez-vous de l’année. Autre joueur légèrement touché, Marquinhos s’estime à 100% d’après L’Equipe. Même Javier Pastore paraît optimiste quant à sa participation malgré ses mollets douloureux.
Si tout le monde est disponible à l’exception de Neymar, c’est donc à Unai Emery de trancher et trois postes sont en balance. Au milieu du terrain, Motta et Diarra s’estiment prêts à débuter mais la presse du jour place plutôt l’Italien en favori. En défense centrale, ils sont trois pour deux postes : Le Parisien voit Marquinhos à coup sûr, avec Thiago Silva plutôt que Kimpembe quand L’Equipe penche pour Thiago Silva à 100%, avec Marquinhos plutôt que Kimpembe. Au poste d’arrière gauche, c’est aussi Berchiche qui tient la corde selon la presse, plutôt que Kurzawa.
L’équipe probable du PSG face au Real Madrid : Areola – Alves, Marquinhos, Thiago Silva (ou Kimpembe), Berchiche – Verratti, Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria.
Du côté du Real Madrid, on a quelques soucis également, malgré le retour annoncé de Marcelo dans le onze de départ après son entrée en fin de match contre Getafe. La plus grosse incertitude concerne la présence de Luka Modric et Toni Kroos, de retour à l’entraînement hier mais qui n’ont pas joué depuis le match aller il y a trois semaines. Ils feront le déplacement à Paris mais ne semblent pas devoir débuter. Zidane pencherait pour un 4-4-2 avec Casemiro et Kovacic devant la défense, Asensio occupant l’aile gauche et Lucas Vazquez la droite.
L’équipe probable du Real Madrid contre le pSG : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Vazquez, Casemiro, Kovacic, Asensio – Benzema, Ronaldo.