L’entrée en lice en ligue des champions du nouveau trio offensif du PSG ( Mbappé, Cavani, Neymar) a été remarquable mardi soir à Glasgow et a permis au PSG de s’imposer facilement sur un score de 5-0. Il faut dire que le club de la capitale et son attaque suscite une grande crainte en Europe surtout après cet impressionnant résultat lors de cette première sortie.
Le trio Mbappé, Cavani, Neymar (baptisé MCN), a envoyé un message tonitruant à l’Europe du football. Sur les 5 buts parisiens, le trio en a marqué 4 (deux pour Cavani, un pour Mbappé et un pour Neymar).
« On a signé deux grands joueurs (NDLR : Neymar et Mbappé) pour marquer et jouer comme ça, résume le président Nasser Al-Khelaïfi. Je pense que ce soir (mardi) le monde entier regardait ce match. C’est bien qu’il n’y ait pas que trois ou quatre clubs. On est là avec eux. On n’est pas encore un grand, grand club, mais on travaille. Je ne sais pas si les autres ont peur, il faut leur demander...», a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi
« Notre relation ne fait que commencer. On peut tous débloquer les situations.» Neymar confirme : «On apprend à se connaître. Cavani, on n’a pas besoin de le présenter. Kylian a beaucoup de qualités. C’est facile de jouer avec eux. » a conclu Neymar.
«On se contente de leur donner le ballon et ils font le reste»
«Mbappé Cavani et Neymar ont démontré ce soir qu’il n’était pas facile de défendre contre eux. Je ne sais pas si on peut gagner la Ligue des champions grâce à eux, mais on a les moyens d’aller loin.» déclare Marco Verratti.
Avec la montée de ce trio les équilibres du PSG sont établis: « C’est assez facile de jouer avec eux. On se contente de leur donner le ballon et ils font le reste.», pense Adrien Rabiot. « Ils savent quand il faut accélérer ou donner du calme à l’équipe », complète Thiago Motta.
Pour cette ligue des champions, il faudra bien compter avec le club de la capitale française
Afrimag