Malgré un match solide et courageux, Monaco n’a pu ramener plus d’un point de son déplacement à Istanbul, ce mercredi, tenu en échec par le Besiktas (1-1). Un résultat qui laisse l’ASM en queue de peloton…
Demi-finaliste de la Ligue des champions la saison passée, l’AS Monaco aura bien du mal à rallier les huitièmes de finale cette année. Ce mercredi à Istanbul, sur le terrain du Besiktas, les Monégasques n’ont guère pris qu’un point – leur deuxième seulement dans cette phase de poules de la C1. Pas un mauvais résultat en soi mais insuffisant tout de même pour repartir de l’avant après le bilan calamiteux des matches aller.
Deux semaines après avoir subi chez eux la loi de leurs homologues stambouliotes (1-2), les hommes de Leonardo Jardim ont pourtant livré une partie sérieuse et volontaire, se permettant même d’ouvrir la marque en fin de première période, sur une interception bien sentie de Joao Moutinho et une frappe lumineuse de Rony Lopes (0-1, 45e +1). De quoi semer le doute dans les esprits turcs et doucher l’enthousiasme du bouillant public du Vodafone Park.