17 buts marqués et aucun encaissé en 4 rencontres : le PSG explose les compteurs de la Ligue des Champions cette saison.
« Si la finale de la Ligue des Champions avait lieu la semaine prochaine, alors le PSG en serait le grand favori ». Cette boutade, signée Hein Vanhaezebrouck, l’entraîneur d’Anderlecht, témoigne de deux choses : la forte impression laissée aux adversaires du PSG mais aussi le travail qui reste à accomplir. Après avoir giflé le club belge 4-0 à Bruxelles, le club parisien a infligé un 5-0 au Parc des Princes, qui lui offre des statistiques assez hallucinantes.
En 4 matches de Ligue des Champions disputés cette saison, le PSG a inscrit 17 buts et n’en a encaissé aucun. Jamais une équipe n’avait enregistré de telles statistiques à ce stade de l’épreuve. Alors bien sûr, c’est une donnée appréciable pour le club francilien. Mais il ne garantit absolument rien pour la suite de l’épreuve, hormis une qualification pour les huitièmes de finale d’ores et déjà validée.
En zone mixte, Adrien Rabiot a commenté ces chiffres fous, en donnant son ressenti sur le pré. « C’est bien. Nous, on ne regarde pas trop les stats. Sur le terrain, on sent vraiment qu’il y a quelque chose qui se crée. C’est quand même quelque chose d’important, ça montre la valeur du groupe. Si on continue sur cette voie-là, c’est la place de leader. C’est vraiment notre objectif », a glissé le milieu français, excellent dans l’impact face à Anderlecht. Le PSG parviendra-t-il à garder ce rythme lors des deux derniers matches, face au Celtic Glasgow et au Bayern Munich. En guise de bouquet final pour la dernière journée, le déplacement en Bavière sera l’ultime test grandeur nature pour le PSG en vue des matches à élimination directe.