Ligue 1: Metz se donne de l’air grâce à Ismaïla Sarr, qui marque son 1er but dans l’élite

Metz a signé un second succès consécutif face à Dijon (2-1) et prend ses distances avec la zone de relégation, où Lorient, tenu en échec par Toulouse (1-1) est toujours dernier. Angers reste 18e après n’avoir pas su faire plier Rennes (0-0), qui ne gagne plus, relaye l’Equipe.

Un Sarr de gala à Metz

Ismaïla Sarr se souviendra longtemps de son 20e match de Ligue 1. S’il l’oublie, c’est qu’il aura brillé en bien d’autres occasions parce qu’il a été la clé du succès messin, mercredi soir. Après avoir inscrit le premier but de sa carrière dans l’élite en suivant bien un mouvement de Cheick Diabaté qui s’était joué de la défense centrale dijonnaise (46e), il a été à l’origine de l’expulsion de Jordan Lotiès (60e), coupable d’une obstruction sur lui, puis du penalty converti par Diabaté (60e). Le succès 2-1 (Varrault a réduit le score pour Dijon), au lendemain des défaites de Montpellier contre Monaco et Lille à Paris, permet à Metz de remonter à la 12e place, avec trois points d’avance sur le barragiste Angers et sur son adversaire du soir.

Rennes, triste série

Certes, avec ce 0-0 à Angers, cela fait deux points pris à l’extérieur en deux matches après le nul 1-1 à Bordeaux samedi. Mais cela fait surtout cinq points en huit journées pour Rennes, qui n’en finit plus de stagner. Et il y a eu peu de monde pour s’étonner d’attendre la 80e minute pour voir Giovanni Sio, sur coup franc, adresser la première frappe cadrée des hommes de Christian Gourcuff, quatrième plus mauvaise attaque du Championnat à l’extérieur. Si Angers avait été plus chirurgical, il aurait réalisé la bonne opération. Mais Pépé, lancé vers le but de Costil, a manqué de le battre. Avant de se faire percuter à pleine vitesse par Ludovic Baal, expulsé (86e). Pour le SCO, le nul est aussi décevant : il le maintient en position de barragiste, mais à égalité avec Dijon (24 points).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici