Le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, pourrait être un candidat à la reprise de l’OM, mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus. Interrogé ce vendredi sur BFM Business, le richissime homme d’affaires français s’est dit intéressé par le dossier du club olympien.
Et si le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille s’appelait Mohed Altrad ? Président du Montpellier Hérault Rugby, actuel 2e du Top 14, l’homme d’affaire français d’origine syrienne a révélé son intérêt pour l’OM lors de l’émission « Qui êtes-vous ? », qui sera diffusée ce vendredi à 20h30 sur BFM Business. « C’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n’est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football. Donc pourquoi pas un jour (racheter l’OM, ndlr) ? », a-t-il confié.
« Ça peut être un support de communication extraordinaire »
Mis en vente par Margarita Louis Dreyfus, qui n’est « manifestement pas passionnée par le foot », selon Mohed Altrad, le club olympien dispose d’atouts qui séduisent l’homme d’affaires. « Ça peut être un support de communication extraordinaire, argumente-t-il. Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. Je ne me fixe pas d’objectif, je ne me mets pas d’obstacle. On dit que l’horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ? »
« Je regarderai le dossier »
Oui mais quand ? « C’est un long processus. Ça bouge, ça revient… Pour l’instant, je souhaite accomplir ma mission à Montpellier en termes de rugby, amener des trophées au club. Montpellier n’a jamais rien gagné. Si le MHR gagne le titre cette année ? Je regarderai le dossier. Je ne l’ai pas vu. » Elu entrepeneur mondial de l’année en 2015, une première pour un français, le boss du groupe Altrad (groupe d’échafaudages et de services aux industries du BTP) figure à la 1694e place dans le classement mondial Forbes des milliardaires en dollars. Sa fortune et son savoir-faire, notamment dans le sport, seront-ils suffisants pour prendre les commandes de l’OM ? Réponse dans les prochaines semaines.
Bfm