En déplacement du coté du Deportivo La Corogne, le Real Madrid s’est imposé 3-0 et démarre donc la Liga de la meilleure des manières. Les Merengues sont déjà leader.
Après la victoire du FC Barcelone en début de soirée face au Betis (2-0), c’était au tour du champion en titre, le Real Madrid, d’entrer en matière dans la compétition, avec ce déplacement à La Corogne pour y affronter le Deportivo. Zinedine Zidane ne lésinait pas sur les moyens et sortait l’équipe titulaire, où seul Varane, remplacé ce soir par Nacho, et Cristiano Ronaldo, suspendu, faisaient défaut. Le banc merengue avait fière allure, avec des joueurs du calibre de Ceballos ou de Marco Asensio. Chez les Galiciens, on retrouvait plusieurs nouvelles têtes dans la composition de Pepe Mel, comme le défenseur Fabian Schär ou Zakaria Bakkali.
Dès le coup de sifflet initial, le Real Madrid poussait fort et se ruait vers l’avant. La première occasion était pourtant à mettre sur le compte du Deportivo. Florin Andone prenait le meilleur sur Carvajal et s’en allait défier Keylor Navas, mais le portier costaricien répondait bien présent (6e). Seulement deux minutes plus tard, l’attaquant roumain perdait un nouveau duel contre le portier merengue (8e) ! Le Depor était très bien dans son match mais c’est bien le Real Madrid qui allait prendre le dessus : Sur une frappe de Modric, Ruben repoussait mal le ballon. Benzema s’en emparait et décalait pour Bale, qui n’avait plus qu’à le pousser au fond (0-1, 20e). Et ce n’était pas tout, puisque sur un centre de Marcelo, Casemiro, tranquille au deuxième poteau, propulsait le ballon dans les cages (0-2, 27e).
Le Real Madrid taille patron
Une première demi-heure ô combien cruelle pour les Galiciens, pourtant particulièrement bons dans le jeu. Le Real Madrid avait ensuite pris le contrôle de la partie, avec un Casemiro dans tous les bons coups, comme c’est habituel ces derniers temps. Le Deportivo créait un peu de danger de façon occasionnelle, en utilisant les ailes notamment, mais Navas n’avait presque plus de boulot, si ce n’est cette tête d’Andone facilement captée (42e). Les hommes de Zinedine Zidane assumaient pleinement ce statut de grand favori au titre, et même si au retour des vestiaires le Deportivo affichait des ambitions offensives comme en début de partie, les club de la capitale avait toujours la maîtrise.
Ramos devait toutefois sauver le ballon sur sa ligne pour éviter que Florin Andone ne réduise l’écart (58e). Kroos allait ensuite plier la rencontre après une belle séquence collective du Real. Isco décalait pour Bale sur le coté gauche, ce dernier repiquait, puis servait l’Allemand en retrait. L’ancien du Bayern n’hésitait pas et décochait une belle frappe, avec un brin de chance puisqu’elle était dévié (0-3, 62e). Dans la foulée, Guilherme envoyait un missile sur la barre (64e). Zinedine Zidane profitait su scénario pour donner du temps de jeu à des joueurs moins habituels, comme Marcos Llorente qui débutait en Liga avec son club formateur. Marco Asensio, lui aussi entré en jeu, a eu le temps de montrer quelques belles choses, comme ce coup franc bien détourné par Ruben. Florin Andone manquait même un penalty en toute fin de match, alors que Ramos était expulsé dans le temps additionnel. Les Merengues ont fait forte impression et prennent déjà la tête du championnat. Pour ne plus la laisser filer ?
footmercato.net