Liga: le Real étrille Leganès et reste leader

Malgré un effectif remanié, le Real Madrid a disposé de Leganés (4-2) et reprend deux points d’avance sur le Barça, avec encore un match en retard à disputer, relate l’Equipe.

Le Real Madrid, sous pression après la démonstration du Barça face à Séville (4-0), n’a pas tremblé pour battre Leganés, 17e du Championnat (4-2). Le score aurait été bien plus sévère si les Madrilènes avaient continué sur la lancée de leurs vingt premières minutes : ils menaient déjà 3-0 à ce moment-là.

C’est d’abord James Rodriguez, pour une fois titulaire, qui a ouvert le score à la conclusion d’une chevauchée fantastique d’Asensio (15e). Alvaro Morata, préféré à Karim Benzema a ensuite réussi un doublé éclair (18e, 23e), en profitant des largesses de la défense adverse.

Mais Leganés a réagi en fin de première période : l’équipe de la banlieue de la capitale a fait souffrir la défense merengue, surtout Sergio Ramos, fautif sur les deux buts de Gabriel (32e) et Luciano (35e). Au retour des vestiaires, Mantovani a marqué contre son camp (48e), anéantissant tout espoir d’égaliser. Leganés n’a toutefois pas été ridicule face à des Madrilènes qui devront montrer un autre visage face au Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions, le 12 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici