Malgré un effectif remanié, le Real Madrid a disposé de Leganés (4-2) et reprend deux points d’avance sur le Barça, avec encore un match en retard à disputer, relate l’Equipe.
Le Real Madrid, sous pression après la démonstration du Barça face à Séville (4-0), n’a pas tremblé pour battre Leganés, 17e du Championnat (4-2). Le score aurait été bien plus sévère si les Madrilènes avaient continué sur la lancée de leurs vingt premières minutes : ils menaient déjà 3-0 à ce moment-là.
C’est d’abord James Rodriguez, pour une fois titulaire, qui a ouvert le score à la conclusion d’une chevauchée fantastique d’Asensio (15e). Alvaro Morata, préféré à Karim Benzema a ensuite réussi un doublé éclair (18e, 23e), en profitant des largesses de la défense adverse.
Mais Leganés a réagi en fin de première période : l’équipe de la banlieue de la capitale a fait souffrir la défense merengue, surtout Sergio Ramos, fautif sur les deux buts de Gabriel (32e) et Luciano (35e). Au retour des vestiaires, Mantovani a marqué contre son camp (48e), anéantissant tout espoir d’égaliser. Leganés n’a toutefois pas été ridicule face à des Madrilènes qui devront montrer un autre visage face au Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions, le 12 avril.