Le FC Barcelone a craqué sur la pelouse du Celta Vigo (3-4) lors de la 7e journée de la Liga et a raté l’occasion de prendre la tête du Championnat.
Battu à Madrid par le Real (1-2), écrasé à domicile par l’Atlético (0-4), le Celta Vigo est parvenu ce dimanche à faire très mal à l’un des trois grands favoris pour le titre en Liga en dominant le FC Barcelone à l’issue d’un match fou (4-3). Une habitude, décidément, puisque la formation galicienne s’était déjà imposée 4-1 la saison dernière face aux joueurs de Luis Enrique.
Toujours sans Messi ni Umtiti et avec un onze remanié (Mascherano, Iniesta et Rakitic étaient sur le banc), l’équipe catalane a coulé en à peine onze minutes en première période, plombée par de grosses erreurs individuelles. Busquets a tout d’abord perdu le ballon après un mauvais contrôle et Iago Aspas, dans la continuité de l’action, en a profité pour servir magnifiquement à droite de la surface Sisto, auteur de l’ouverture du score d’une frappe croisée du droit (1-0, 22e).
Après une longue ouverture de Cabral, Iago Aspas – encore lui – a ensuite profité d’un raté de la tête de Busquets pour s’emparer du ballon, déborder Piqué aux abords de la surface et ajuster Ter-Stegen du gauche (2-0, 32e).