Perdant 0-2 à la 64e, le Real Madrid s’est finalement imposé 3-2 à Villarreal. Les hommes de Zidane reprennent la première place de la Liga.
Le Real a un sacré mental ! Battu il y a quatre jours à Valence (1-2), mis sous pression par le succès du Barça contre l’Atlético (2-1), malmené par Villarreal, il s’est quand même imposé au Madrigal (3-2). Complétement hors du coup en première période (45% de possession de balle), la Maison blanche a vraiment souffert. Navas a été très sollicité et il a finalement été battu à deux reprises, au retour des vestiaires.
En retrait après une tête de l’excellent Samu Castillejo, l’ex-Barcelonais Trigueros a ouvert le score pour Villarreal (50e). Lancé en profondeur par Bruno, Cédric Bakambu a résisté à Sergio Ramos pour donner une avance de deux buts aux locaux (56e). Mais ces derniers, amoindris par la blessure de leur gardien Asenjo (genou) n’ont pas tenu.
En 19 minutes, le Real Madrid a totalement inversé la tendance. Bale a réduit le score de la tête, à la suite d’un centre de Carvajal (64e). L’arbitre a accordé un penalty très généreux à l’équipe merengue et Cristiano Ronaldo l’a transformé (74e). Marcelo a enfin centré de la gauche sur la tête de l’entrant Morata (83e). La remontada a été complète, et inattendue. Elle permet au Real de reprendre la tête de la Liga.