Ballou Jean-Yves Tabla, c’est la nouvelle recrue du FC Barcelone. En provenance de l’impact de Montréal, ce milieu de terrain offensif a officialisé son contrat ce jeudi 25 janvier 2018, comme l’indique le journal de Montréal. Après avoir enregistré les arrivées de Philippe Coutinho (Liverpool) et de Yerry Mina (Palmeiras), le FC Barcelone est parti faire son marché de transfert en Major League Soccer.
Son arrivée se justifie par le souci du club catalan de renforcer son équipe B. Le FCB a toutefois révélé que la clause libératoire est de 25 millions d’euros (38,4 M$ CND) pour les trois premières années et de 75 millions d’euros (115,2 M$) en cas de prolongation. Cette clause indique la somme que devrait payer un autre club qui désirerait acquérir le joueur avant la fin de son contrat.
Au début de la semaine, Adam Braz le directeur technique de l’Impact de Montréal avait indiqué que le départ de Ballou Jean-Yves Tabla pour l’Europe n’était qu’une question d’heures.
Le FC Barcelone B évolue en deuxième division espagnole. Puisqu’il s’agit de l’équipe de réserve, elle ne peut grimper en Liga ou participer à la Copa del Rey, le championnat national espagnol.