Le nouvel accroc subi samedi par le Real Madrid sur le terrain de Levante (2-2) a provoqué un nouvel élan de critiques contre les Merengue et Zinedine Zidane.
« Je suis dégoûté. Nous ne parvenons pas à faire cinq ou six résultats positifs de suite. C’est une année vraiment difficile. Le match était sous contrôle, mais nous avons commis deux erreurs défensives qui ont coûté deux buts. Nous ne pouvons pas être contents », s’est désolé Zinedine Zidane après le nul concédé sur la pelouse de Levante (2-2) samedi soir. « Ce sont deux points de perdus. Il fallait décrocher une troisième victoire d’affilée en Liga et nous n’y sommes pas parvenus. (…) Cela me dérange (le second but encaissé), surtout qu’on l’avait travaillé, on savait que l’adversaire pouvait nous faire mal en contre-attaque », a-t-il ajouté.
Le Real « encore ridicule »
A dix jours de recevoir le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, cette énième contre-performance de la saison des Merengue fait désordre. Et la presse ibérique ne s’est pas privée de tourner le couteau dans la plaie. A commencer par les journaux catalans bien évidemment. « Otro ridiculo del Madrid » titre Sport, « Otro ridiculo blanco » copie Mundo Deportivo. Autrement dit : le Real a encore été ridicule, une mauvaise habitude cette saison.
Le choix de Zidane pointé du doigt
Du côté de la capitale, AS forge sa Une autour du « Changement » réclamé d’urgence à la Casa Blanca et focalise sur les choix de Zinedine Zidane, en particulier sa décision de sortir Cristiano Ronaldo du terrain alors que le Real menait 2-1. Ce qui n’a par ailleurs pas plu du tout au quintuple Ballon d’Or. « Ceci est impossible » titre pour sa part Marca qui évoque le nouveau « naufrage » d’une équipe « sans idées, sans intensité, coupables de fautes grossières en défense et qui a dilapidé deux avantages au score ».
footlegende.fr