Libye : des vidéos de migrants torturés envoyées à leurs familles via les réseaux sociaux

 

 

 

Les contrebandiers et gangs criminels adaptent leurs activités criminelles aux nouvelles technologies. Pour rançonner des familles de migrants qu’ils retiennent en otage dans des lieux secrets en Libye, ces malfrats ont trouvé l’idée incongrue de filmer les maltraitances qu’ils infligent à leurs otages et de les faire parvenir ensuite à ces familles.

Ces vidéos dont l’ONU fait la révélation retracent les abus et la violence auxquels sont soumis les migrants africains durant leur captivité. Ces derniers affirment avoir été battus, torturés et affamés pendant plusieurs jours. Leurs geôliers ont par la suite envoyé, via les réseaux sociaux, les vidéos de leurs souffrances à leurs familles pour leur exiger 10 000 euros afin qu’ils ne soient pas tués.

“Ils ont cassé mes dents … Ils ont cassé ma main”, relate dans une vidéo publiée la semaine dernière l’un des migrants, qui explique comment ses ravisseurs lui ont placé un bloc de béton sur le dos parce que sa famille a refusé de payer une rançon de 8 000 dollars.
africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici