Le ministre de la Justice a donné les raisons qui ont abouti à la libération provisoire dont bénéficie l’artiste et chanteur Thione Ballago Seck, après plusieurs mois passés derrière les barreaux, dans une affaire de faux billets de banque.
S’exprimant en marge d’une cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée d’une valeur de 40 millions de FCfa, par la Fondation Sonatel, au Centre hospitalier régional de Tambacounda, Sidiki Kaba explique que cette libération fait partie du fonctionnement de la justice. «Thione Seck est un citoyen comme les autres. Il a demandé la liberté provisoire. Il lui a été accordée, alors, je trouve tout simplement que cela fait partie du travail de la justice», a minimisé le Garde des Sceaux.
«Quand on vous arrête, c’est pour que l’on puisse faire les enquêtes judiciaires nécessaire. Mais, si ces enquêtes judiciaires sont faites, une liberté provisoire peut être accordée. C’est en cela que nous ne nous sommes pas opposés pour que Thione Seck ait une liberté provisoire», dit-il, dans le quotidien L’Observateur.