Libération Karim Wade: Marième Faye à l’oeuvre

images

C’est la Première Dame, Mariéme Faye Sall qui s’est beaucoup investie pour renouer les relations entre Macky Sall et les membres du Parti démocratique sénégalais (Pds). Une décrispation des relations qui pourrait aboutir à la libération de Karim Wade. Ce dégel de la situation a commencé lorsque la première dame s’est rendue au domicile de Samuel Sarr pour présenter ses condoléances à l’occasion du décès de la belle mère de ce dernier ci.

Selon LAS, Marieme Faye Sall a joint au téléphone le président Macky Sall qui était en voyage à l’étranger, avant de passer l’appareil à Me El hadj Amadou Sall. Les deux hommes ont longuement échangé en pulaar, tout porte à croire que c’est le début d’un déclic.

Par ailleurs, la Première Dame s’est aussi rendue chez l’ancien Garde des sceaux et avocat de Karim Wade, pour lui présenter ses condoléances, suite au décès de l’un de ses membres de sa famille. Deux actes de grande ampleur pour apaiser les relations tendues entre les frères ennemis.

Même si les relations sont au paroxysme, certains gardent toujours des liens intimes. Par exemple Moustapha Cissé Lo et Pape Samba Mboup, sont restés de grands amis, malgré l’adversité entre les deux formations politiques. C’est le même constant entre El hadj Amidou Kasé et El hadj Amadou Sall. Le même Sall entretien également des relations étroites avec Me Oumar Youm, sans compter les liens idéologiques qui existent entre Omar Sarr et Mahmoud Saleh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici