Le coordonnateur de la coalition Manko Taxawu Sénégal (Mts), Babacar Diop, appelle à la mobilisation le jeudi 14 septembre devant l’Assemblée nationale. Face à la presse ce jeudi, le coordonnateur du mouvement And Dolel Khalifa Sall d’indiquer que si le maire de la ville de Dakar n’est pas libéré pour exercer sa fonction de député, il n’y aura pas d’installation des députés à l’Assemblée nationale.
Le coordonnateur de la Coalition Mts, Babacar Diop, estime que le régime de Macky Sall a l’intention de maintenir le député maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison pour des raisons crypto-personnelles.
C’est pourquoi, il appelle à un rassemblement et demande aux électeurs, partisans, amis et sympathisants de Khalifa Sall, d’aller à l’Assemblée nationale, le jeudi 14 septembre, lors de l’installation de la nouvelle Législature.
Dans ce cadre, Babacar Diop invite les électeurs qui ont voté pour le député maire de Dakar Khalifa Sall, à descendre sur le terrain pour exiger sa libération, afin qu’il puisse exercer sa fonction de député comme il se doit dans la 13ème Législature.
Pour les militants de la Diaspora et des départements, Babacar Diop leur demande de se mobiliser devant les ambassades et les sous-préfecture, le jeudi 14 septembre
Toutefois, M. Diop demande aux députés de la coalition Manko Taxawu Sénégal, de ne pas émerger à l’Assemblée nationale sans la présence de leur tête de liste Khalifa Sall.