Libération de Karim: Me El Hadji Diouf tire à bout portant sur Y’en marre et Serigne Mbacké Ndiaye

8816055-13951796

Quelle lecture faites vous de la libération de Karim Wade?

Ma requête a été bien prise en compte par le Président de la République. mes arguments ont fait mouche. Karim Wade a purgé la moitié de la peine infligée par la Crei a de petits enfants il a perdu son épouse, ses parents. Il a le droit d’ être gracié ce n’est pas parce qu’il est riche ou pauvre contrairement à ce qu’a dit un élément de y en a marre soi disant que seuls les riches sont graciés alors que tout dernièrement sur 7.000 détenus le président en gracié près de 6000 qui ont tous des détenus issus de milieu défavorisés.

Il faut que ces gens arrêtent la manipulation. Il faut que les gens soient honnêtes intellectuellement. Ces gens sautent sur toutes les occasions avec une mauvaise foi caractérisée et c’est extrêmement grave. Je m’inscris en faux également contre ceux qui disent qu’en matière de crimes Economiques, il n’ y a pas de grâce. La constitution accorde au chef de l’Etat le pouvoir de grâce pour tous les délits et crimes et toutes les infractions jugées définitivement. Ces gens doivent arrêter, ils profitent du fait que les Sénégalais sont la plupart des analphabètes et la majeure partie de ceux qui sont des intellectuels ne sont pas forcément des juristes.

Que dites vous donc de la sortie de Thiat de Y’en A Marre tirant à bout portant sur ceux qui sont favorables à la grâce pour Karim?

J’ai entendu ces gens de Y’en a marre dire que toux ce qui soutiennent la demande de grâce pour Karim Wade sont des voleurs. J’ai plaidé contre Karim et j’ai gagné le procès. comme l’a dit le président de l’Union des Magistrats, le procès est terminée, la procédure a connu son terme. La justice a fait son travail, c’est terminé. C’est la constitution qui accorde exclusivement à monsieur le président de la république le droit d’accorder la grâce à qui il veut. Eux ils n’ont pas ce droit donc ils n’ont qu’a arrêter.

Y’en a marre n’a qu’à se taire. Il faut qu’ils arrêtent de manipuler les Sénégalais. Ils ne sont pas élus, ils ne sont pas désignés, ils n’ont aucune légitimité pour parler au nom du peuple sénégalais.

Que répondez vous donc à Serigne Mbacké Ndiaye qui dit avoir été le premier à plaider pour la grâce de Karim?

Je ne vais pas descendre à son niveau et verser dans des enfantillages. La parole de Serigne Mbacké Ndiaye ne vaut rien devant celle de El hadji Diouf. J’ai interpellé le Président de la République solennellement lors de la cérémonie de lancement du dialogue national. C’était une demande forte. on ne peut pas comparer. ça avec les propos de Serigne Mbacké Ndiaye. Il a trahi son parti pour créer son propre parti et trouver un point de chute dans les prairies marrons de l’Apr. On sait qui est qui, qui a une conviction forte, qui défend des positions de principe, qui est honnête, qui dit la vérité. Serigne Mbacké Ndiaye et Me El hadji il n’y a pas photo. J’ai demandé la grâce pour Karim pas l’amnistie. La grâce n’efface pas l’infraction. La seule faveur que l’Etat a accordé à Karim c’est de le sortir de prison. L’infraction demeure. l’Etat ne perd rien car Karim va payer jusqu’au dernier centime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici