Libération de Bamba Fall…Khaf le suivra-t-il ?

La libération de Bamba Fall vient à son heure puisqu’il va aider à décrisper le paysage politique du Sénégal. Cette conviction c’est celle du journaliste et analyste politique Pape Amadou Fall: « cette liberté provisoire qui lui est donnée permettra d’alléger un peu le climat parce que c’était extrêmement pesant. Le Sénégal en a besoin même si certains disent qu’il n’y a pas de crise« , a-t-il indiqué.

Cette sortie de prison du maire de la Medina vient à un moment où le président de la République appelle l’opposition au dialogue. Une invite, on ne peut plus sincère de la part de Macky Sall, indique le journaliste: « on peut considérer que l’appel du Président est sincère parce qui’ il ne leur demande pas de rejoindre son parti mais de le rejoindre dans la construction de l’Etat du Sénégal et c’est cela le sens de cet appel-là »

Et pour ce qui concerne la réaction du PDS sur la main tendue du Président Sall, il dira:  » on peut comprendre cette défiance là, surtout à quelques mois des élections législatives et il est normal que l’opposition ne plonge pas dans ce qu’elle considère comme un piège totalement béant qui pourrait la déconsidérer par rapport aux enjeux des législatives de juillet prochain« . Pour lui, « en rejetant cet appel du Président de la République, le PDS veut reconsolider sa position en espérant pouvoir l’amener à la cohabitation comme il le pense. Ce n’est pas évident, mais c’est la politique«

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici