A moins d’une semaine de l’audition de Bamba Fall prévue le 08 février 2017, les manifestations de soutien se multiplient. Après les jeunes de la Médina qui ont initié une série de manifestations tous les vendredis et la compassion du mouvement « Libérez Karim », les femmes de la Medina ont choisi d’organiser des séances de récital du Saint Coran pour implorer le Tout Puissant de sortir leur maire arrêté dans le cadre du sabotage du bureau politique du 05 mars 2016 des liens de la détention.
Ces partisans de Bamba Fall qui trouvent que leur maire et ses co accusés ont été arrêtés de façon arbitraire, veulent se faire entendre par les hommes mais aussi par Dieu.
Selon Abdoulaye Martin Samb, deuxième adjoint au maire de la médina, cette initiative vise à « dénoncer ce qu’il qualifie de « forfaiture » à l’encontre du premier magistrat de leur commune et également « faire des prières pour que Dieu nous entende et le ramène vite parmi nous » . « Médina réclame son maire, nous le voulons à nos côtés », a-t-il fait savoir. Pour lui , la réponse politique « c’est l’occupation de la rue et de se battre pour que l’opinion soit avec nous » « nous n’accepterons pas que l’on musèle khalifa sall à travers ses lieutenants ».