Selon Libération, dans sa livraison de ce mardi 5 avril, «les 11,5 millions de documents secrets épinglant 140 responsables politiques issus de 50 pays liés à des Sociétés offshore dans les paradis fiscaux, Karim Wade et son complice Papa Mamadou Pouye, tous condamnés pour enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, se trouvent au coeur des scandales révélés par Le Monde et une centaine de journaux partenaires.
Selon toujours le journal : «Papa Mamadou Pouye, ami d’enfance de Karim Wade, a été lié à trois Sociétés offshore montées par le Cabinet Mossack Fonseca : Seabury, Inc, Regory Invest et Latvae Inc».
D’ailleurs, le journal publie, une lettre en date du 2 août 2012, Mamadou Pouye donnait mandat, au nom de Latvae Group Inc qu’il contrôle, au Cabinet Mossack Fonseca, afin de lui gérer ses actifs, ni vus, ni connus.
Quatre ans auparavant, en octobre 2008, il avait déjà sollicité le même service, cette fois-ci, pour une autre entité, Seabury Inc, société de droit panaméen. Bref, Seabury inc et lLatvea ont signé avec Dubaï Port World, des contrats s’élevant à 35 millions de dollars pour des services.