L’horrible blessure de McCarthy

Le milieu de terrain d’Everton, James McCarthy, souffre d’une double fracture tibia-péroné après un choc avec Salomon Rondon, l’attaquant de West Bromwich Albion.

L’image est terrible. Tellement insoutenable que SFR Sport, diffuseur de la Premier League en France, n’a pas souhaité la remontrer au ralenti. On jouait la 58e minute du match entre Everton et West Bromwich Albion, samedi après-midi à Goodison Park, quand James McCarthy est venu s’opposer à une tentative de Salomon Rondon. Qui, bien malgré lui, a frappé dans la jambe droite de son adversaire. Diagnostic sans appel: double fracture tibia-péroné pour le milieu de terrain (27 ans).

« C’est une journée très triste pour James et on lui souhaite de pouvoir se rétablir le plus vite possible, a réagi le manager des Toffees, Sam Allardyce, sous le choc. Il était en train de retrouver la forme et ça lui avait pris du temps, après les mauvaises blessures qu’il avait eues. Celle-ci en est une très grave, assurément. Le tibia et le péroné sont cassés, et sa saison est terminée. Il a payé le prix fort pour sa bravoure et son investissement. C’est un gros coup dur pour lui et pour nous. »

Sur les réseaux sociaux, l’international irlandais a reçu le soutien de nombreux joueurs, à commencer évidemment par celui de ses coéquipiers, via le hashtag #GetWellSoonJames. Son sort a également beaucoup affecté le « coupable », un Salomon Rondon en pleurs sur le coup, qui s’est dit « absolument dévasté »« Les rivalités sont oubliées lorsqu’un collègue souffre d’une blessure aussi malheureuse, a ainsi tweeté l’attaquant vénézuélien. J’espère vraiment te voir bientôt rejouer sur un terrain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici