Le Sénégal est le 7 éme pays du monde le plus hostile à l’homosexualité selon le rapport de l’Institut américain Williams.
La communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) n’est pas la bienvenue au pays de la Teranga. Le rapport de l’Institut américain Williams confirme cette thèse. Depuis 1984, le Sénégal est resté hostile à l’homosexualité.
« Le Sénégal est classé dans le top 10 des pays les moins favorables aux Lesbiennes, gays; bisexuels et transgenres, » estime le journal Les Echos.
Cela s’explique selon les chercheurs de ce rapport: « par une baisse de la productivité de la main -d’oeuvre et une baisse des profits des entreprises« .
Ce pendant à ‘Islande, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, Andorre, la Norvège, la Belgique, la France et la Suisse sont les pays « gays » avec des notes de 7,37 (Islande) à 5,73 (Suisse).
L’Institut américain Williams qui travaille sur l’orientation sexuelle et l’orientation et l’identité de genre et la politique publique (généralement abrégé à Williams Institute) est un institut de recherche sur les politiques publiques basées à L’Ucla School of law.