Le lion tatoué dans le dos de Memphis Depay a fait parler de lui depuis le but de l’attaquant néerlandais de l’OL dimanche soir contre le PSG (2-1). Voici son histoire.
Exposé en une de notre journal ce lundi, le lion tatoué dans le dos de Memphis Depay a fait le tour des quotidiens sportifs européens. L’international néerlandais l’a exhibé après son superbe but contre le PSG, inscrit à la dernière seconde pour offrir une victoire de prestige à l’OL (2-1). Mais quelle est l’histoire de cette tête de lion affichée dans le dos de Depay ? Est-ce un signe d’appartenance à l’OL ? Depay avait répondu dans une interview au magazine L’Equipe au mois d’août.
«C’est un tatouage que j’ai fait faire en plusieurs étapes et qui a été achevé quand je jouais encore à Manchester. Au total, il a fallu environ vingt-quatre heures pour le réaliser. J’aime beaucoup le résultat. C’est un symbole : le lion est le roi de la jungle, et moi, j’ai l’impression d’avoir passé ma jeunesse dans une jungle. J’ai grandi dans un environnement compliqué et pour m’en sortir, j’ai toujours dû mener des batailles. Ce tatouage montre de quel bois je suis fait : j’ai un cœur de lion. Maintenant que je joue à Lyon, l’histoire est encore plus belle», confiait alors le joueur de 23 ans.
Le lion n’est pas le seul tatouage de Memphis Depay, qui en a sur tout le corps et en veut encore : «J’ai arrêté de compter. Presque toute ma jambe gauche, mes bras, ma poitrine aussi… Il me reste de la place sur la jambe droite, peut-être pour mes enfants un jour. J’avais 15 ans quand je me suis fait faire mon premier tatouage. Comme beaucoup de gamins, je trouvais ça cool mais je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais comme motif».
lequipe