« L’ex président Gambien Yahya Jammeh n’est pas à l’abri » Severo Moto opposant guinée équatoriale en éxil

L’opposant Severo Moto en éxil ,s’est prononcé sur RFI . Il déplore le séjour de Yahya Jammeh en Guinée équatoriale. Il affirme que l’ex président de la Gambie et le  chef de l’Etat Obiang doivent être juger. D’aprés lui la présence de Jammeh au niveau de leur territoire ne fera qu’augmenter l’insécurité.

Présent sur le territoire de la Guinée équatoriale, l’ex président de la Gambie ne serait pas en sécurité.

En choisissant ce pays il croyait être dans un lieu paisible. D’après l’opposant Severo Moto, la Guinée n’est pas un pays stable. Il revient par ses mots, «On a déjà vu des ex présidents africains se réfugier à l’étranger et se retrouver, malgré tout, devant les tribunaux. » Une déclaration qui interpelle directement Jammeh, pour lui confirmer que ce pays d’asile ne le protégera pas devant ses crimes. Il poursuit par « je crois que Yahya Jammeh s’est fait avoir en se réfugiant en Guinée équatoriale.

Ce pays est instable, il est condamné partout au monde. La Guinée équatoriale est ciblée par la communauté internationale, mais aussi par les populations de son pays. Pour le cas Jammeh il faut vite réfléchir à comment faire le procés. C’est valables pour l’ex président et à celui qui a donné l’asile. Avant l’arrivée de Yahya Jammeh , beaucoup de gens ont débarqué en Guinée équatoriale.Il y avait parmi ces gens des mercenaires .

Ces gens sont les compagnons de Yahya Jammeh ,et le président Obiang leurs a ouvert les bras parce que cela renforce son pouvoir .A prononcé Severo Moto principal opposant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici