L’ancien international camerounais Rigobert Song est dans le coma à la suite d’un AVC survenu dimanche. Il est hospitalisé dans un état « préoccupant » à Yaoundé, au Cameroun, et pourrait être évacué vers l’Europe.
L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, 40 ans, a été victime dimanche 2 septembre d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et se trouvait lundi matin dans le « coma », ont rapporté les médias locaux.
Il est « dans un état de coma », après avoir avoir « été frappé (dimanche) par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé », a rapporté la Cameroon radio television (Crtv).
L’actuel sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun a été admis au Centre des urgences de Yaoundé. Son état est « préoccupant » et les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire lundi par « aéronef médicalisé », selon la Crtv. La destination n’a pas été précisée.
« Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère », a réagi sur sa page Facebook Samuel Eto’o , qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale.
Emblématique capitaine des Lions indomptables, « Magnan », son surnom, détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (36 matchesen 8 éditions). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).
En club, Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.
Avec AFP