Rappelé à Dieu ce jeudi en fin d’après-midi, le doyen des juges Samba Sall a certes reçus des hommages ce vendredi matin, mais dans la plus grande discrétion, a-t-on appris.
Selon les informations recueillies par Dakaractu au niveau de la morgue de l’hôpital Principal de Dakar, la dépouille mortelle a été tôt acheminée vers SoKone aux alentours de 07h à 08h du matin.
À en croire le major de la morgue de l’hôpital Principal, trouvé à l’entrée, une cérémonie de levée du corps privée s’est tenue dès les premières heures de la journée. « C’était vraiment une cérémonie sobre telle que l’ont souhaité ses fils qui ont tenu à ce que tout se fasse en privé. Il y avait beaucoup de monde le matin. Mais c’était difficile d’accéder à l’intérieur même pour la presse… « , a renseigné notre interlocuteur au même titre que les quelques personnes qui tentaient de rejoindre le hall de la morgue espérant prendre part à ce dernier hommage.
La levée du corps en question s’est donc déroulée en présence de sa famille, de ses compères du monde de la justice et de diverses autorités sénégalaises. Parmi elles, plusieurs ministres et des magistrats qui ont tenu à accompagner l’ancien président du tribunal d’instance de Kaolack à sa dernière demeure, ici-bas.
Samba Sall devrait reposer dès ce vendredi au cimetière de Sokone où le cortège s’est dirigé en début de matinée…