Neymar a révélé qu’il était presque impossible pour lui de parler à Lionel Messi, lorsqu’il a rejoint le FC Barcelone après avoir quitté Santos en 2013. Le brésilien a avoué qu’il avait l’impression d’être dans un jeu vidéo, quand il entrait dans le vestiaire et voyait certains joueurs.
Neymar a assisté vendredi au mariage de Messi à Rosario, un signe du lien étroit qu’il a développé avec la légende du club. Mais ça n’a pas toujours été facile.
« Quand j’entrais dans le vestiaire, et je voyais Messi d’un côté et Xavi, Andres Iniesta, Gerard Pique et Dani Alves de l’autre côté, j’étais frustré », a déclaré Neymar à l’émission de télévision brésilienne ‘Caldeirao do Huck’.
« Je pensais que j’étais dans un jeu vidéo. Un jour, je jouais avec eux sur la console de jeux, puis le lendemain je me suis retrouvé auprès d’eux comme collègue ».
« Le premier mois étais très difficile pour moi, j’étais embarrassé de parler à Messi, car ces gars étaient des idoles. C’étaient des idoles pour moi, alors que j’étais nouveau et encore très jeune ».