L’éternel recommencement pour les Lions du Sénégal

L’éternel recommencement pour les Lions du Sénégal encore défaits en quart de finale par une très réaliste équipe du Cameroun (4-5 TAB).

Le rêve du Sénégal de soulever la coupe de la 31e édition de la Can 2017 s’est brisé. Les Lions maladroits, ont baissé les armes devant leurs semblables toutes griffes dehors.

A l’instar des éditions précédentes, queue basse, les yeux rivés sur les godasses, Aliou Cissé et ses protégés rentrent au bercail sans gloire. Mettant les 14 millions de Sénégalais, qui se sont bercés inutilement d’illusions, sur leur faim.

« On a une bonne équipe, la prochaine fois ce sera la bonne ». Combien de fois a-ton entendu cette rengaine? Souventes fois, dirait-on. Déjà, cette chanson, sans ambition, était en vogue, dans les années 80. Lorsque, « les Diambars », ancienne appellation des Lions du football, butaient toujours sur les équipes maghrébines.

S’il vous plait, ne nous parlez plus de recommencement. Plus de 30 ans d’illusions suffisent amplement. La plaie est assez béante pour se cicatriser. Malgré les changements d’entraineurs. Malgré l’organisation des états généraux du football sénégalais. Malgré l’alternance politique. Le Sénégal rste toujours un pays de footballeurs, mais pas de football. Un « jamais gagnant » pour emprunter la formule à feu Abdoulaye Nar Samb.

En dernière analyse, nous sommes, de tout temps, nos propres bourreaux. Oui, nous n’avons pas su saisir notre chance au moment opportun. On a manqué de rigueur sur toute la ligne. C’est dans le temps réglementaire qu’il fallait scellé le sort du match. Malheureusement, ni les Lions ni Aliou Cissé n’ont pu oser nous faire rêver.

Dommage pour des Lions qui avaient été crédités d’un bon parcours. Finalement, à quand la bonne édition pour le Sénégal? En tout cas, pas demain la veille!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici