Samba Sow, accusé d’avoir assassiné Fatoumata Mactar Ndiaye, souffrirait-il de déficience cardiaque ? Supportera-t-il les rigueurs de la détention ?
Au cours de ses différentes auditions à la police, il piquait fréquemment des crises en criant « j’étouffe, j’étouffe ». Pour recouvrer ses esprits, il réclamait avec insistance du lait.
Cela a retardé ses auditions au commissariat de Pikine où il a passé une partie de sa garde à vue avant d’être transféré au commissariat central. Il a subi 6 interrogatoires.
Réelles crises qui cacheraient de vrais ennuis de santé ou simple manœuvre pour tenter de mener les enquêteurs en bateau ? L’avenir le dira peut-être.
En tout cas, une plongée dans le passé de Samba Sow révèle qu’il a été victime d’un grave accident de travail au Port de Dakar. « Il est resté ensuite 6 mois dans un état comateux », renseignent différentes sources.
Ceci expliquerait-il cela ? Commis par les enquêteurs, un cardiologue n’a rien signalé d’alarmant dans l’état de santé du chauffeur de la défunte vice-président du Conseil économique, social et environnemental, qui a été retrouvée la gorge tranchée.
Samba Sow a été placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour assassinat contre son ex-patronne et tentative d’assassinat contre le fils de sa victime présumée. Ce dernier, qui aurait reçu des coups de couteau du mis en cause, lutte à l’hôpital contre la mort.
(Source : Les Échos)