Les vérités de Aliou Sow à Abdoul Mbaye

aliou sow

«Une partie de ces accords liés au pétrole a été signée par l’ancien régime et approuvée par le nouveau», a fait constater l’ancien ministre libéral et leader du Mouvement des patriotes pour le développement/Liggey. Egalement membre de la coalition Manko Wattu Sénégal, Aliou Sow ne sera pas dans les rangs de l’opposition pour battre le macadam le 14 octobre prochain dans les rues de la capitale.

La raison ?

La présence à cette marche, d’un ancien Premier ministre de Macky Sall devenu opposant, en l’occurrence Abdoul Mbaye. «Lors de sa déclaration de politique générale, en tant que Premier ministre, Abdoul Mbaye nous (les dignitaires de l’ancien régime : ndlr) a présentés comme des voyous, des pillards et des incompétents. Et pourtant, ce qu’il dénonce aujourd’hui au sujet du pétrole, l’essentiel des documents ont été signés par lui-même.

Pourquoi n’a-t-il pas refusé en son temps ? Pourquoi n’a-t-il pas démissionné ?, s’interroge dans les colonnes de l’Observateur, le jeune libéral qui dit toutefois ne pas aimer «entrer dans les contentieux personnels».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici