Les trois joueurs susceptibles de succéder à Iniesta selon Valverde

Ça y est, la page est définitivement tournée en Catalogne. Andrés Iniesta ne foulera plus la pelouse du Camp Nou et n’enfilera plus le maillot du FC Barcelone. Au Camp Nou dimanche soir, le milieu de terrain espagnol a disputé son dernier match avec son club de toujours. Une ultime apparition sous la tunique blaugrana soldée par une victoire 1-0 contre la Real Sociedad, mais surtout par un merveilleux tifo en l’honneur de « Don Andrés ». Ne reste désormais que les souvenirs, aussi merveilleux soient-ils, entre Iniesta et le Barça.

Pour le club catalan, il est désormais temps d’apprendre à vivre sans son génial milieu de terrain. Les « culés » vont devoir trouver le successeur d’Iniesta. Selon Ernesto Valverde celui-ci figure déjà dans les rangs du FC Barcelone. Mais attention, on parle d’un successeur, pas d’un héritier, ni d’une copie. « Ce serait une erreur de chercher la réplique exacte d’Iniesta, nous devrons nous adapter avec d’autres joueurs, tout en gardant notre style », a déclaré samedi l’entraîneur barcelonais dans les colonnes de Mundo Deportivo. Il a ensuite donné trois noms qui pourraient répondre à cette attente : « Il y a des joueurs qui lui ressemblent comme Aleñá, Denis Suárez ou Coutinho, bien que ce dernier soit plus offensif. » Des joueurs « validés » par Iniesta lui-même.

FCBarcelone 🇫🇷@FrenchFCB

L’an prochain, avec la probable arrivée de Griezmann, Coutinho devrait remplir le rôle de milieu de terrain.

Denis, Aleña, puis Arthur en janvier, se battront pour gagner leur place. Une forte concurrence est toujours bonne dans un grand club.

FCBarcelone 🇫🇷@FrenchFCB

Iniesta, il y a quelques jours : « Dans l’équipe, il reste des joueurs comme Coutinho, Denis ou Aleña qui ont énormément de qualité. »

 

Le FC Barcelone compte bien « remplacer » Iniesta par un joueur interne. Si Aleñá est encore très jeune (20 ans), il n’a pas encore évoluer en Liga sous les couleurs du Barça. Il n’est pour l’instant qu’un leader du Barça B, en attendant la suite. Le principal intéressé en est en tout cas certain : « J’ai un grand futur au club, je n’ai aucun doute la-dessus », a récemment déclaré le milieu axial à Mundo Deportivo. Fermé à un départ, Denis Suarez a malgré tout très peu joué cette saison. Peut-être que le départ d’Iniesta s’apparente, pour lui, à une chance.

Enfin, le plus apte à succéder à « Don Andrés » semble être Philippe Coutinho. Recruté à Liverpool en janvier dernier pour 160 M€, l’international brésilien semble prendre ses marques peu à peu. Nul doute qu’il est l’avenir du milieu catalan. En outre, Coutinho sera rejoint par un compatriote cet été en la personne d’Arthur, peut-être un autre potentiel successeur de la légende Iniesta.

Ohmygoal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici