Ouf de soulagement pour les commerçants et autres vendeurs de tissus de luxe. Les trois dames, expertes en vol de tissus qui passaient sur la toile (Facebook et internet) sur une vidéo qui les montre toutes les trois en train de soustraire chez une vendeuse de tissus getzner, deux pièces de tissus de 30m, sans se faire prendre, sont tombées ce dimanche, à Castors. Des pièces de tissus qu’elles avaient dissimulées sous leurs pagnes. Agées respectivement de 60 ans, 38 ans et 28 ans, Kh. Diop, A. Ndiaye, K. Faye, ont toutes les trois été déférées au parquet ce mardi, par la police de Dieuppeul.
Lors de leur premier passage dans la même boutique, le 26 mars dernier, les trois dames étaient venues dans la boutique chacun de son côté. Tout de suite, elles se sont mises à marchander différents tissus. Et le vendeur qui était seul, ce jour-là, n’a pu les empêcher de dérober une pièce de 30m. Ce n’est qu’après leur départ qu’il s’est rendu compte du vol.
Finalement épinglées, les trois voleuses, qui agissent toujours en réunion, ont néanmoins nié se connaître. Mais les limiers qui ont tout de suite su, qu’ils avaient affaire à une association de malfaiteurs, ont exploité les contacts de leur téléphone portable qui les ont trahis. Et tout naturellement, chacune d’elle avait le numéro de l’autre. Si K. Faye et A. Ndiaye ont nié le vol, allant jusqu’à dire que celles qui sont sur la vidéo leur ressemblent seulement, la plus âgée qui a été prise sur les faits, n’a pu nier l’évidence. Elle a, en effet, expliqué qu’elle a en charge sa veille mére qui vit à Mbour, ainsi que des enfants à nourrir.