Les tensions continuent entre Mohamed Salah et la Fédération égyptienne
Déjà visibles durant la Coupe du monde, les tensions entre Mohamed Salah et la Fédération égyptienne sont à nouveau à l’ordre du jour.
La star de Liverpool Mohamed Salah a transmis ses demandes à la fédération égyptienne de football, après plusieurs mois de tensions.
La relation compliquée entre Mohamed Salah et la fédération égyptienne de football continue. Ramy Abbas Issa, avocat et agent du joueur, a annoncé sur Twitter avoir demandé des garanties à la fédération concernant « le bien-être du joueur avec la sélection » et « l’assurance que les violations du droit à l’image n’arriveraient plus ».
Deux affaires gênantes
Une référence à deux événements: d’abord, l’utilisation de l’image de Mohamed Salah sur l’avion de la sélection, sponsorisé par WE. Une compagnie de télécommunications rivale de Vodafone, sponsor personnel de Salah. Il avait obtenu gain de cause en avril dernier.
Ensuite, pendant la Coupe du monde, le joueur de Liverpool n’avait pas apprécié la rencontre avec Razman Kadyrov. Le dirigeant de la Tchétchénie avait rendu visite aux joueurs égyptiens dans leur camp de base de Grozny, et avait remis à Salah un titre honorifique de citoyen tchétchène. Le joueur estimait avoir été pris au dépourvu et refuse de voir son image utilisée à des fins politiques.
Pas de contrepartie financière
Ramy Abbas Issa a également affirmé n’avoir demandé aucune contrepartie financière. De sorte que tout manquement à ces demandes ne pourrait être qu’un retrait de la sélection de son meilleur joueur. De son côté, la fédération égyptienne a annoncé sur son site internet la tenue d’une réunion du conseil d’administration aujourd’hui pour préparer une réponse officielle.