Les techniques des sénégalaises pour réussir une bonne fête de tabaki

Résultat de recherche d'images pour "les femmes qui font le mbarane"

La Tabaski est là. Le Sénégal est à  une semaine de la célébration de cette fête religieuse de la communauté musulmane sénégalaise est célébrée chaque année avec faste. Évidement les dépenses son toujours au rendez vous pour bien préparer la fête. Sur ce registre, les femmes remportent la palme. Les jeunes filles et les dames ne lésinent pas sur leur moyens à propos de l’esthétique. Le mot d’ordre: se faire belle pour être sur son trente et un. Rien n’est laissé au hasard de l’habillement avec les tenues les accessoires, à la coiffure, en passant par les autres détails. Et pour arriver à ces fins tous les moyens sont bons, et la pratique la plus connue pour satisfaire ces dépenses c’est le « mbarane » (une ruse consistant à collectionner des amoureux pour leur soutirer de l’argent). Et maintenant elles ont eu une tendance qui achève les hommes.Elles  collectionnent  leurs « mbaranes » a travers leurs accoutrement les uns vont se chargés des cheveux naturels, les autres de l’habillement … jusqu’à ce que tout soit complet.

«Les jeunes filles et même les femmes mures sénégalaises de nos jours ne savent pas où donner de la tête, tellement qu’elles sont dominées par leur passion. Et cela découle d’un manque d’éducation de base, les parents n’inculquent plus les valeurs nécessaires à leurs enfants au contraire pour assouvir leurs besoins elles incitent leurs filles à collectionner les hommes pour pouvoir vivre dans l’abondance. A l’arrivée bonjour les dégâts avec des grossesses non désirées, des cas d’avortement voire des infanticides.».

«La dignité est une valeur importante chez une personne surtout la femme. Une fille bien éduquée dans la dignité et la retenue ne peut pas se permettre de s’adonner à cette pratique, même si les temps sont durs. Mais cela ne doit pas être un alibi on peut être issu d’un milieu modeste et garder sa dignité. Je conseille aux autres filles d’aller travailler gagner la sueur de leur front pur pour subvenir à leurs besoins. Une personne digne doit pouvoir limiter ses besoins et savoir que la beauté d’une femme n’est pas éternelle », se défend Nafy qui considère que l’amour s’il est vraiment sincère doit être désintéressé.

Abdou Ba : (Sanslimitesn.com)

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici