Les Soufis disent « Non » à l’aventurisme et l’amateurisme de Macky Sall »

610x427xserigne-fallou-dieng-1.jpg.pagespeed.ic.v9wddGdxJ1Le cercle des intellectuels soufis de Serigne Fallou Dieng annonce qu’il entre de plain-pied dans la campagne pour le « Non ».

Ainsi, son président, Serigne Fallou appelle les Sénégalais « à imprimer un  »Non » de blocage’ à l’aventurisme et l’amateurisme de  Macky Sall ». Mais d’ores et déjà,

Au quartier « grande-gare » de Touba où le poste de commandement a été érigé, informe Le Populaire, « le cercle est conscient que, les citoyens vont tourner le dos à ces ‘Raspoutine hypnotisant’ que sont les ‘bad Mara Boul Faalé Addict pognon’ et autres seigneurs politiques enturbannés qui se liguent en ‘syndicat prétorien’ pour organiser un « mercato mouride ».
Le soufi en chef pense même que « les élucubrations récentes de Macky Sall ne sont que le vertige causé par des uppercuts d’un ‘Non massue’ ». Il soulignera que « la ‘nakba’ (catastrophe) des musulman sous le président Sall ne saurait être oblitéré par l’activisme d’aucun marchand d’illusion, puisque la construction des mosquées est désormais tenue de requérir l’autorisation du ministre de l’Intérieur, qui exerce un contrôle stricte sur l’origine des financements des mosquées et des écoles coraniques ».

Pourtant, se désole-t-il dans Le Populaire, « le parallélisme des formes aurait recommandé que le financement des églises et des séminaires catholiques soit soumis au même régime de contrôle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici