Les secrets de vie de Ndeye Marie de la serie « Karma », le deces de sa tante, le trauma et le prolongement du Reve

Entre elle et le Cinéma, il y avait un large fossé, elle l’a franchi sans meme écarquiller des yeux. Loin des caméras et des projecteurs,la jeune-femme est étudiante en BTP qui aimerait plus tard se spécialiser dans l’architecture et la décoration d’intérieure. C’est donc par effraction, qu’elle a embrassé le septième art. Autant dire que Yakhara Gueye de son vrai nom,l’a marqué d’une belle empreinte. A travers la série à succès KARMA, ou elle incarne le personnage de NDEYE MARIE, elle a laissé éclater tout son talent et son jeu d’acteur unique. Un role qui l’a propulse ainsi au devant de la scène et la place au rang de valeur sure.

Dans la vraie vie, Yarakha s’essaie aussi parfois d’hotesse d’accueil. Ce qui lui a d’ailleurs beaucoup facilité son intégration dans le monde du septième art sa beauté étincelante,son écorce ébène et son sourire ensorcelant, ne sont pas en reste. Née il y a 23 ans à Dakar, elle a grandi dans les Sicap, entre Liberté 5 et Mermoz. Apres un cursus scolaire normal, brillante élève, elle décroche haut la main son baccalauréat scientifique, avant d’explorer la filière des batiments traveaux publics et génie civil << j’ai toujours été passionnée par l’architecture, car elle laisse libre mon imagination. Je suis une artiste dans l’ame>>, confie fièrement la belle liane à la dentition ivoire.

Son intégration dans le monde du cinéma

Il faut dire que son entrée dans le milieu a été favorisée par sa tante maternelle << Dans mon enfance, j’ai été très proche d’une tante qui évoluait dans le milieu .Elle a eu à interpréter des premiers roles. Malheureusement, à ses débuts, elle a perdu sa mère et cela a été un traumatisme pour elle.

Elle a donc décidé de décrocher. Aujourd’hui , c’est comme si je poursuivais son reve en quelque sorte>>, poursuit-elle. C’est donc par un casting publicitaire à Marodi que tout a démaré pour la jeune fille. Son profil avait été proposé à la maison de production dans un premier temps, avant qu’elle ne soit prise pour jouer dans un projet << En 2018, j’ai joué dans une mini-série intitulée<< LINIOU BOLÉ >>. C’est apres diffusée via la chaine youtube de Marodi, suscitant de nombreux retours positifs que Yakhara a coompris qu’elle avait sa place au cinéma. Peu de temps apres, on lui a proposé d’incarner le role de Ndeye Marie dans la série<< Karma>>. Actrice autodidacte, elle a réussi grace à son talent, à etre en symbiose avec ce personnage qui semble etre taillé sur mesure pour elle << Je me vois beaucoup dans ce personnage. Il y a beaucoup de similitudes entre Ndeye Marie et moi Nous sommes toutes les deux, des filles à papa . Sauf que je ne suis pas aussi naive en amour >> confie -t-elle, en replongeant dans ses souvenirs, la première fois où il a fallu se glisser dans la peau de Ndeye Marie. Comme tout profane,elle avait le trac << j’avais le trac et j’étais un peu stressée,car je ne connaissais pas personnellement les personnes avec qui je travaillais. Par la suite,le réalisateur m’a aidée et le reste s’est fait naturellement >>, explique-t-elle. le role a été une aubaine pour jolie nymphe. En un temps record, elle a imposé sa personnalité et s’est fait un nom. Une notoriété qui lui a ouvert des portes <<Grace à la série Karma, j’ai réussi à avoir,au delàdes connaissances sur le plan humain;beaucoup d’ouvertures. la célébrité a changé beaucoup de choses dans ma vie tu n’es plus une citoyenne ordinaire;à l’école on te remarque et ca fait plaisir de voir que les gens s’interesse à toi>>ambitieuse,Yakhara reve d’arpenterles marches du festival de Cannes.

Elle se voit dans quelques années, incarner de grands roles, à l’echelle internationale. Studieuse, polyvalente, la jeune fille reve, grace ux études dans le secteur du BTP, de créer sa propre entreprise. Alors que dans la série Karma, elle interprète le prototype d’une jeune jeune femme réfléchie et posée, qui adore les études et surtout qui est proche de son père. Yakhara est d’ailleurs ainsi dans la vraie vie. Loin de la caméra, l’étudiante redevient une personne simple, généreuse qui aime etre avec ses amis. Sa vie pourrait se résumer au cinéma, à ses études,meme si, comme les jeunes de son age, elle adore s’amuser et prendre du temps <<J’ai des amis, je sors, j’aime bien sortir avec des amis et profiter des moments fun. Aller au restaurant. Je suis une fille gentille>> Le seul hic, elle s’énèrve vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici