Les révélations intrigantes de Seydina Issa Laye Sambe, nouveau maire de Yoff : « A l’âge où je pouvais lire… »

Seydina Issa Laye Samb
Seydina Issa Laye Samb

Contrairement aux rumeurs et aux apparences, le nouveau maire de Yoff, Seydina Issa Laye Sambe n’est pas un bizut en politique. Malgré son jeune âge (34 ans), le tombeur de Diouf Sarr n’en est pas à sa première expérience électorale. Le virus politique, il l’a chopé au berceau.

« Je suis né politique parce qu’à ce qu’il paraît, dès mon jeune âge je commençais à m’intéresser à la politique », souligne-t-il sur le plateau de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm. Le jeune maire ajoute : « à l’âge où je pouvais lire, je commençais à lire Jeune Afrique et la presse du jour: Sud Quotidien, Le Soleil, Walf’ Quotidien ».

Cela, poursuit Seydina Issa Laye Samb, « a démarré à formater ma culture en politique jusqu’à mon engagement en 2007 auprès de feu Mamadou Diop, la suite est connue de tous ». « Beaucoup de gens pensent que nous sommes des novices et qu’il s’agit de notre première participation à une élection. Que nenni! De 2007 à nos jours, nous avons participé à toutes les élections sur l’ensemble du territoire national », lance-t-il à ceux qui le prennent pour un bleu.

Bleu à la tête d’une mairie, le jeune Seydina Issa Laye Samb aura la lourde tâche de guider les Yoffois vers des lendemains meilleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici