Eu égard à leur long compagnonnage et la confiance qui semblait unir les deux hommes, beaucoup pensaient que Macky Sall allait choisir Mohamed Dione comme candidat de la coalition Benno Bok Yakaar. Mais, Madiambal Diagne révèle ce dimanche des choses que nul ne soupçonnait dans les rapports entre l’actuel Président et son ex-Premier ministre. « iGFM »
Entre Macky Sall et Mahammed Dionne, tout n’a pas été rose dans le compagnonnage. Et selon Madiambal Diagne, les deux hommes se sont même séparés sur une note de désamour. « Oui, il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des moments d’amour et de désamour. Et ils se sont quittés sur des moments de désamour« , a déclaré le journaliste, qui va faire paraître un ouvrage sur Macky Sall.
Et pourquoi Macky Sall n’a pas choisi Mahammed Dione comme candidat de sa coalition? La raison est aussi à trouver dans le rendement de Dionne, lorsqu’il fut à la tête du gouvernement.
«S’il était content de Mahammed Dionne, il aurait pensé à lui pour le faire revenir comme Abdou Diouf l’avait fait avec Habib Thiam. C’est parce que justement, il considérait que l’impulsion ou la coordination de l’action gouvernementale qu’il espérait, qu’il attendait, par rapport à ses ambitions pour le Sénégal, ne pouvaient plus être assurées par Mahammed Dionne», indique M. Diagne, qui était, ce dimanche, l’invité du « Grand Jury » de la Rfm.
Et entre-temps, raconte-t-il, il y a beaucoup de choses qui se sont passées entre Macky Sall et Mahammed Dionne. Ce qui fait qu’ «il n’était pas question, pour Macky Sall, de prendre Mahammed Dionne» comme candidat de Benno, dit-il.