Avec le départ cet été de deux artisans majeurs de ses récents succès continentaux : son entraîneur Zinédine Zidane et sa superstar Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est à l’aube d’une période d’incertitude. Si des grands noms comme Eden Hazard, Neymar ou Kylian Mbappé ont filtré dans la presse espagnole, aucun des trois n’a rejoint la Casa Blanca. Pour construire l’ère post-Ronaldo, le président Florentino Pérez a décidé de faire confiance à son nouveau coach Julen Lopetegui et son ailier gallois Gareth Bale.
Offensivement, le nouveau technicien de la Casa Blanca pourra également compter sur Mariano Diaz, revenu à Madrid un an seulement après son départ pour l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs, le désormais ex-attaquant de l’OL s’est attiré les foudres de certains fans du Real Madrid en optant pour le très lourd numéro 7, porté avec brio par Cristiano Ronaldo pendant 9 ans. En s’emparant/ou acceptant le numéro de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du Real Madrid, l’attaquant dominicain ne s’est pas fait un cadeau. Il n’est pas le nom que certains supporters madrilènes voulaient voir au-dessus de ce numéro. Alors sur les réseaux sociaux, la réaction de ces derniers est parfois sans pitié avec le joueur ou sa direction.
LES FANS DU REAL REMONTÉS PAR LE NUMÉRO DONNÉ À MARIANO :
« Quand t’apprends que Mariano a récupéré le numéro 7. »
D’autres pensent à l’inverse qu’il convient de relativiser et attendre les premiers matches de Mariano sous le maillot des Merengue. Certainement la voix de la sagesse pour le coup. Il est fort probable que l’attribution du 7 à Mariano émane davantage de Florentino Pérez que du joueur lui même. Histoire de faire comprendre à Cristiano Ronaldo que même sans lui, le club aux 13 Ligues des Champions rayonne toujours. Le nouveau numéro 7 sait ce qu’il lui reste à faire. Il est d’ailleurs déjà dans le groupe du Real pour affronter le CD Leganés à Santiago-Bernabeu.