Chose promise, chose due comme a t’on coutume de dire!
Des informations recoupées depuis ce mardi matin par dakarposte, il ressort que contrairement à ce qui a été écrit, le désormais ministre de l’Energie n’a pas lui-même rendu le tablier. Il a été démis de son juteux poste par le chef de l’Etat Macky Sall « himself »
En fait, Thierno Alassane Sall n’obéïssait plus du doigt à l’oeil à son mentor de Président de la République. Ce, depuis quelques semaines », nous revient-il
A preuve, il n’était plus aussi imprégné des dossiers concernant son aussi névralgique département.
« En un mot, cet homme imbu de sa personne, coutumier des faits pour avoir été exclu du premier gouvernement, faisait, depuis quelques temps comme une grève de zèle » nous souffle une source au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’Etat
Confirmant les relations devenues tendues entre Thierno Alassane et Macky, une dame, travaillant à la Présidence de la République de nous souffler que le désormais ex ministre de l’Energie n’était même pas au courant de l’audience, du moins n’a pas été impliqué de cette audience entre le Président et une délégation de TOTAL tenue ce mardi matin dans le bureau du chef de l’Etat. Qui plus est, il n’a pas été annoncé parmi ses collègues ministres lors de la réunion interministérielle tenue chez le Premier Ministre, Mohamed Boun Abdalah Dione avec lequel, il ne s’entend pas également.
Nos tentatives de joindre Thierno Alassane Sall sont restées vaines. N’empêche, dakarposte vous promet d’y revenir encore!