Les raisons de l’inhumation d’ Amath Dansokho à Saint Louis, connues

Natif de Kédougou, au Sud-Est du Sénégal, ville dont il a été le Maire pendant plusieurs années, Amath Dansokho est décédé hier à Dakar, où il a mené la plupart de ses combats. Selon emedia.sn  c’est au Nord qu’il sera inhumé, dans la ville de Saint-Louis.

C’est dans la capitale du Nord du Sénégal, où il fait ses humanités et s’est fait adopter. Un parcours qui illustre l’engagement pour son pays d’un véritable fils du Sénégal, dans sa grande diversité.

Mais pour le journaliste, Ibrahima Benjamin Diagne, « Ce fils de Kedougou  a voulu juste montrer que le Sénégal est un seul pays avec un seul peuple. Il a été maire dans sa ville natale, député, ministre, mais il parlait pour tout un peuple sans un sentiment régionaliste ou identitaire. Et tout le monde savait qu’il appartenait à une confrérie musulmane du Sénégal, que son épouse est une Feller, et qu’il est né à l’Est du pays. Ça va encore étonner certains si on sait qu’il est formé en Russie » a t-il révélé sur sa page facebook.

Le président d’honneur du Parti de l’indépendance et du Travail et non moins ministre d’Etat, Amath Dansokho sera inhumé ce dimanche 25 août 2019 au cimetière Thiaka Ndiaye de Saint-Louis. La cérémonie de la levée du corps aura lieu à l’hôpital principal de Dakar.

Amath Dansokho a été terrassé, à l’âge de 82 ans, par la maladie, après plusieurs années de lutte. Il était hospitalisé en France à l’hôpital Pitié-Salpêtrière avant de rentrer au Sénégal pour y pousser son dernier souffle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici